Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéThaà¯lande: un baron de la drogue se transforme en coréen pour échapper aux autorités (image)

Thaà¯lande: un baron de la drogue se transforme en coréen pour échapper aux autorités (image)

- Publicité-

Un jeune «baron de la drogue» thaïlandais a dû modifier son visage grâce à la chirurgie plastique dans une tentative infructueuse de se cacher de la police. Le dealer, un repris de justice et âgé de 25 ans, était recherché depuis trois mois.

Saharat Sawangjaeng a changé de nom et de visage pour apparaître comme un « bel homme coréen » après avoir subi de nombreuses interventions chirurgicales, rapporte BBC. Bien que Saharat veuille « une nouvelle vie » en Corée du Sud, il a été arrêté par la police nationale thaïlandaise la semaine dernière, avec au passage un nouveau nom, Seong Jimin.

Les policiers ont déclaré que le changement de son apparence était tel « qu’il ne restait plus rien de son visage d’origine ». Présenté, le jeune homme de 25 ans a admis la semaine dernière avoir acheté de la drogue avec Bitcoin sur le dark web avant de les vendre à des clients de la capitale thaïlandaise.

Le général de division de la police thaïlandaise, Theeradej Thammasutee, a déclaré au Strait Times qu’il « importait de la MDMA d’Europe à seulement 25 ans », ajoutant qu’il était « l’une des principales causes de l’épidémie de MDMA à Bangkok ». La MDMA est une drogue récréative prise sous forme de pilules d’ecstasy qui peut agir à la fois comme stimulant et psychédélique.

La police s’est lancée à la chasse de Saharat depuis décembre de l’année dernière. Elle a réussi à l’identifier cette semaine, après avoir retracé la distribution de l’ecstasy de Bangkok. Les autorités avaient également déjà arrêté Saharat à trois reprises avant ses interventions chirurgicales et savaient à quoi il ressemblait autrefois.

Lors de l’une de ses arrestations, Saharat avait été pris avec 290 pilules d’ecstasy et 2 kg de stupéfiants liquides alors qu’il était précédemment détenu pour voies de fait. Il est passé sous le bistouri après avoir réussi à échapper à la détention avec des témoins.

- Publicité-

La semaine dernière, Saharat, qui s’appelait alors Seong Jimin, a été arrêté par les autorités dans un condo à Bangkok. Après son arrestation, des enquêtes seraient en cours concernant d’autres suspects au-delà de la Thaïlande. «Je veux commencer une nouvelle vie. Je m’ennuie et je suis fatigué de la Thaïlande« , a-t-il déclaré pour expliquer son opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo