Moov Africa Start up challenge

Terrorisme au Bénin: « à ce jour, aucune de nos positions n’a été prise », Wilfried Léandre Houngbédji

BeninBénin – SociétéTerrorisme au Bénin: "à ce jour, aucune de nos positions n'a été prise", Wilfried Léandre Houngbédji

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a animé une conférence de presse ce vendredi 05 août 2022 pour décrypter l’actualité. Dans son intervention, il a abordé la question du terrorisme en rassurant de la qualité du travail que fait l’armée sur le terrain.

Le terrorisme fait rage au Bénin depuis quelques mois, mas l’armée reste debout et fait efficacement face. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du porte-parole du gouvernement qui salue la bravoure des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) contre les terroristes.

Nous avons déployé nos soldats depuis pour prémunir notre pays de ces incursions djihadistes. Il faut les saluer parce qu’ils remportent des victoires intéressantes sur l’adversaire. Ils les mettent en déroute. Leur engagement, leur professionnalisme font que, à ce jour, aucune de nos positions n’a été prise.

Wilfried Léandre Houngbédji

Selon le porte-parole du gouvernement, l’exécutif reste très attentif aux conditions de travail des soldats déployés dans les zones vulnérables aux attaques terroristes.

Pour renforcer la performance des militaires, le Bénin s’est investi depuis peu dans l’acquisition de matériels de pointe. Lors de sa visite de travail à Cotonou en juillet dernier, le président Français a promis que son pays fera diligence pour accompagner le Bénin dans cette action.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P