Tentative de déstabilisation au Burkina : un individu offrant des milliards aux forces armées arrêté
Au Burkina Faso, les autorités de la Transition ont déclaré à plusieurs reprises avoir contrecarré des tentatives de déstabilisation. Un nouveau complot visant à déstabiliser le régime a été déjoué par des soldats burkinabè, selon un rapport de la télévision nationale.

La chaîne publique burkinabè a précisé qu’un individu avait approché des membres des Forces de défense et de sécurité, leur offrant cinq milliards de FCFA (environ 10 millions de dollars américains) pour renverser le pouvoir en place. D’après l’Agence d’information du Burkina (AIB), les soldats ont simulé leur accord.
L’individu a été arrêté le vendredi 8 novembre, lors d’un rendez-vous où il devait remettre les 5 milliards en espèces, ont rapporté les médias officiels. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités, a précisé la télévision nationale.
Pour rappel, dans une allocution du 23 septembre 2024, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, avait annoncé le démantèlement d’un réseau visant à déstabiliser le pays, impliquant notamment l’ancien président Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Articles liés
UEMOA: Abdoulaye Diop salue un taux de 73 % de mise en œuvre des réformes au Bénin
Bénin: double cérémonie ce mercredi au Palais de la Marina sous la présidence de Romuald Wadagni
Bénin: Boni Yayi annonce qu’il siégera finalement au sénat
Bénin : Abdoulaye Bio Tchané élu président du Conseil économique et social
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.