Télévision Numérique Terrestre au Bénin: le gouvernement dissout le Comité de pilotage
A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 09 juin 2021, le gouvernement a annoncé la dissolution du Comité de pilotage de la transition à la Télévision numérique terrestre (CP/TNT).

A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 09 juin 2021, le gouvernement a annoncé la dissolution du Comité de pilotage de la transition à la Télévision numérique terrestre (CP/TNT).
Le Comité de pilotage de la transition à la Télévision numérique terrestre (CP/TNT) n’existe plus. Le décret portant sa dissolution a été adopté en Conseil des ministres ce mercredi par le gouvernement.
Le Comité de Pilotage de la Transition à la Télévision Numérique Terrestre (CP/TNT) avait été créé par DECRET N°2016- 692 du 09 novembre 2016. Il avait pour mission, la coordination et le pilotage des actions destinées à assurer le passage de la radiodiffusion analogique terrestre à la radiodiffusion numérique terrestre, conformément aux décisions et orientations du Conseil du Numérique.
Spécifiquement, le CP/TNT a pour missions de :
- valider les choix techniques et stratégiques de la transition de la télévision numérique terrestre désignée (TNT) ;
- superviser la mise en place du réseau national de diffusion de la TNT ;
- valider et suivre l’exécution des contrats signés dans le cadre du passage au numérique ;
- définir les modalités et conduire la mise en place de la nouvelle société de diffusion de droit privé;
- définir les modalités relatives à l’utilisation des actifs et moyens de diffusion de l’ORTB, au mieux des intérêts de l’Etat béninois.
Articles liés
Côte d’Ivoire : le FPI demande l’ouverture d’une enquête judiciaire sur l’affaire Epstein
Burkina : quatre hauts magistrats et trois douaniers condamnés pour corruption
Sénégal : un projet de loi veut porter les peines contre l’homosexualité de 1–5 ans à 5–10 ans
Bénin : la CRIET refuse la liberté provisoire au député Soumaïla Sounon Boké