AccueilElleAstucesTéléphone tombé dans l’eau : voici 02 gestes pour le sauver

Téléphone tombé dans l’eau : voici 02 gestes pour le sauver

Par inadvertance, votre téléphone peut facilement tomber dans l’eau, lors d’une balade à la plage, d’une baignade, et autres. Sauver un smartphone d’une noyade n’est pas facile et nécessite d’avoir les bons réflexes. Voici quelques gestes à adopter pour qu’il puisse fonctionner de nouveau.

Tout le monde ne possède pas un iPhone 7 ou un Samsung Galaxy S7 pouvant résister à l’eau. La plupart des téléphones ne sont pas étanches et une fois tombés dans la baignoire ou la cuvette des toilettes ou dans l’eau, c’est un peu la panique. Suivez ces 02 étapes pour récupérer votre smartphone.

Éteindre, démonter et essuyer son téléphone

Une fois votre téléphone sorti de l’eau, la première chose à faire est de l’éteindre ou le démonter. Bien sûr, le conseil s’adopte si votre appareil est amovible. Retirez votre batterie, la carte SIM, l’éventuelle micro SD et commencez à l’essuyer à l’aide d’un chiffon sec. 

Dans la mesure du possible, évitez de secouer et d’appuyer sur les boutons de votre smartphone car l’eau risque de s’infiltrer de plus belle. N’essayez pas non plus de rallumer votre machine sous peine de créer un court-circuit. 

A Lire Aussi: Zoom sur cette application qui vole vos mots de passe pour pirater vos compte

Pour les possesseurs d’un iPhone, la tache semble plus délicate. Évitez de démonter votre appareil sous peine de faire sauter la garantie. Essuyez-le normalement et utilisez un coton-tige pour essuyer les zones ouvertes tels que les haut-parleurs, la prise jack et la prise chargeur. 

La technique du riz pour sauver le téléphone

 Si vous avez réussi à récupérer votre téléphone rapidement, il faudra absorber l’excédent d’eau grâce à un ingrédient à portée de main : le riz blanc cru. Trempez le téléphone et la batterie dans un bol ou un sac rempli de cette céréale. Vous pouvez remplacer cette dernière par des billes de gel de silice, très efficaces pour absorber l’humidité. Il faudra ensuite attendre 24 heures pour voir le résultat.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Beauté: recette d’ail pour durcir les ongles

Les ongles sont souvent exposés au contact de nombreuses substances qui...

L’étoile de mer: cette position idéale pour atteindre le 7eme ciel

Inutile de se voiler la face, après un bon moment de...

Covid-19 : la fin de la pandémie est proche, selon l’OMS

Les experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) espèrent que...

Mesdames, voici 04 fausses croyances vilipendées sur les tampons hygiéniques

Mesdames, c'est très bien d'opter pour les tampons hygiéniques mais il...
P