Tchad: tête-à -tête entre Succès Masra et la directrice de l’OIM Pope Amyelileen
Le Premier ministre du Tchad, Succès Masra, a reçu en audience ce mercredi, une délégation de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), conduite par sa directrice générale, Pope Amyelileen.

Partenaire privilégié dans le domaine des migrations, l’OIM par sa directrice générale, Pope Amyelileen en visite de travail au Tchad, a rencontré le Premier ministre Succès Masra, afin de discuter avec lui, des opportunités de migration et aussi recevoir ses orientations éclairées en la matière.
De sources officielles, la situation humanitaire qui sévit à l’Est du Tchad, suite à la crise au Soudan, a également fait partie de l’objet des échanges entre le Premier ministre Succès Masra et Pope Amyelileen.
La de l’OIM au Tchad s’inscrit également dans le cadre de la réaffirmation de l’engagement de cette institution onusienne, pour la mise en place d’un mécanisme efficace de réalisation des promesses de migration tenues.
» l’OIM entend lancer cet après-midi même, sa stratégie de mise en œuvre au Tchad », renchérit la directrice Pope Amyelileen.
L’audience s’est déroulée en présence de la Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, aux Tchadiens de l’étranger, et à la Coopération Internationale, Mme. Isabelle Housna Kassiré, et quelques membres du cabinet du Premier ministre.
Articles liés
Bénin : la nouvelle direction de la FCBE reçue par Joseph Djogbénou
Démission de Hounkpè de la FCBE : le soupçon d’un départ négocié plane toujours
Sénégal : El Malick Ndiaye élu premier vice-président après avoir cédé le perchoir à Sonko
Royaume-Uni : vers un 7e Premier ministre en 10 ans après la démission de Keir Starmer
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.