Tanzanie : EDECS lance une nouvelle phase de travaux au terminal 1 du port de Dar es Salaam
EDECS Group a annoncé en août 2026 le lancement d’une nouvelle phase de modernisation du terminal 1 du port de Dar es Salaam, en Tanzanie, dans le cadre d’un contrat attribué par DP World. L’opération vise à renforcer les capacités logistiques de la principale porte maritime du pays et d’un hub utilisé par plusieurs Etats enclavés d’Afrique de l’Est et centrale.

Le chantier porte sur sept aires de manutention et de stockage totalisant 90 000 m², avec leurs accès et les utilités associées. Selon EDECS, les travaux sont déjà engagés sur le site et concernent des zones opérationnelles destinées à fluidifier le traitement des marchandises au terminal 1.
DP World présente ce terminal comme une concession BOT de 30 ans obtenue en 2024. Le groupe indique avoir prévu plus de 500 millions de dollars d’investissements pour moderniser l’infrastructure, les capacités opérationnelles et les outils technologiques du port de Dar es Salaam.
Le 8 juillet 2026, DP World a également affirmé avoir réduit de plus de 90 % les temps de déchargement de cargaisons comparables depuis le début de ses opérations en avril 2024, un indicateur que l’opérateur met en avant pour mesurer les premiers effets de cette modernisation.
Articles liés
France : l’Élysée annonce trois futurs parcs à thème à Cergy-Pontoise avec 6 milliards d’euros d’investissement saoudien
Nigeria : les réserves pétrolières ne suffisent plus à convaincre les investisseurs, selon PENGASSAN
Afrique du Sud-Zimbabwe : six instruments signés à Pretoria pour renforcer la coopération bilatérale
Soudan : Khartoum échange avec une entreprise azerbaïdjanaise sur l’électricité et le pétrole
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.