Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueSyrie: le cercueil du père de Bachar el-Assad incendié

Syrie: le cercueil du père de Bachar el-Assad incendié

- Publicité-

Le cercueil de l’ancien président syrien Hafez el-Assad, situé dans un mausolée de la région alaouite à Lattaquié, a été incendié par des combattants rebelles, selon des images de l’AFP diffusées le mercredi 11 décembre.

Ce mausolée, construit au sommet d’une colline dans le fief familial des Assad, est un édifice surmonté d’un dôme majestueux et décoré de gravures en pierre. Il abrite également les tombes d’autres membres de la famille, notamment celle de Bassel al-Assad, frère aîné de l’actuel président Bachar el-Assad, initialement pressenti pour succéder à Hafez avant son décès dans un accident de voiture en 1994.

Des images montrent des hommes à l’intérieur du mausolée, brandissant le drapeau de la révolution syrienne. Malgré les mesures de sécurité strictes qui entouraient le site, il a été pris pour cible d’une offensive éclair des rebelles qui, le dimanche précédent, avaient déjà capturé Damas, mettant fin à plus de 50 ans de domination du clan Assad, issue de la minorité alaouite.

Par ailleurs, la direction des factions rebelles a exhorté mardi les forces militaires et les civils de la région côtière à s’abstenir de confisquer des équipements, armes ou véhicules publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Niger

Le Niger annonce son intention de renforcer ses liens avec les BRICS

Bénin

Elections couplées de 2026: le parti Moele-Bénin lance un appel à candidature

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 02 séparatistes dans le Nord-Ouest

Etats-Unis: le scandale USAID

Mali

Le Mali Accélère le Renforcement de sa Défense avec l’Appui de l’Africa Corps

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 06 morts et 18 blessés dans une collision entre un camion et un minibus

Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition