News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Syrie: 11 jihadistes de l’EI tués dans des raids russes

---Publicité---

La Russie a mené de nouveaux raids en Syrie. Selon le bilan fait ce jeudi par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), ses opérations militaires ont fait au moins 11 morts dans le rang des djihadistes de l’Etat Islamique, dans le désert syrien.

Onze jihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont péri dans une série de frappes nocturnes menées par l’aviation russe en Syrie, a indiqué jeudi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Les frappes ont été menées « dans le désert de al-Sakhné et Tadmor (centre) et dans le désert de Deir Ezzor (est) », précise le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahman qui indique que les jihadistes se cachent dans des grottes » situées dans cette région désertique où des cellules de l’EI sont toujours actives.

Environ 20 autres jihadistes ont été blessés, certains d’entre eux gravement, d’après l’OSDH. Les frappes russes interviennent après que cinq combattants pro-régime ont été tués mercredi soir et 14 autres blessés lors d’une offensive par l’EI contre leurs positions près de Boukamal, à la frontière syro-irakienne.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.