Live logo
Live logo

Super Ligue Pro : Coton FC sacré champion du Bénin

AccueilSportBénin – SportSuper Ligue Pro : Coton FC sacré champion du Bénin
-Publicité-
BIIC

Après sa victoire (2-1) contre Béké ce dimanche, le Coton FC est sacré champion du Bénin à une journée de la fin de la Super Ligue Pro. Avec 49 points, le club de Ouidah ne peut plus être rejoint au classement par ses poursuivants.

[anwpfl-match match_id= »169712″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]

Ce dimanche, le Coton FC recevait Béké pour le compte de la 23è journée de la Super Ligue Pro. Les Cotonniers ont remporté le match sur le score de 2-1. Fosséni Lazadi avait ouvert le score pour les visiteurs juste après l’heure de jeu (1-0, 61è) avant que le club de Ouidah ne prennent l’avantage grâce à Irénée Glelè (67è) et Issa Razack (72è). Grâce à ce succès, le Coton FC remporte le championnat du Bénin, à une journée de la fin de la Super Ligue Pro.

Avec 49 points au compteur, les cotonniers ne peuvent plus être rattrapés au classement, après les faux de leurs poursuivants directs. En effet, les Buffles du Borgou ont été tenus en échec par As Cotonou (2-2), tandis qu’Espoir de Savalou a été battu par l’Asvo (1-0). Par ailleurs, grâce à sa première place assurée, Coton FC se qualifie pour les phases préliminaires de la Ligue des Champions africaine.

[anwpfl-matches competition_id= »38477″ show_secondary= »1″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2022-06-10″ date_to= »2022-06-12″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » »]

- Publicité-

La dernière journée de la Super Ligue Pro verra quatre clubs se disputer la deuxième place du championnat, qualificative à la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Il s’agit de Loto-Popo ( 44 points), des Buffles ( 44 points), de l’Asvo ( 43 points ) et d’Espoir de Savalou ( 43 points). Cette ultime journée est prévue pour le mercredi 15 juin prochain.

Le classement de la Super Ligue Pro après la 23è journée

[anwpfl-standing title= » » id= »135703″ exclude_ids= » » layout= » » partial= » » bottom_link= »competition » link_text= » » show_notes= »1″]

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »