Moov Africa Start up challenge

Sri Lankan: 03 candidats en lice pour le poste de président

MondeMonde – PolitiqueSri Lankan: 03 candidats en lice pour le poste de président

La succession du président démissionnaire Gotabaya Rajapaksa est lancée au Sri Lanka. Au total, 03 candidats ont été désignés par le Parlement pour la course au fauteuil présidentiel.

Le Parlement Sri Lankais a annoncé ce mardi, les noms des candidats retenus pour l’élection présidentielle, après la fuite et la démission du président Gotabaya Rajapaksa. D’après les informations données par le Parlement, trois candidats sont en lice pour le poste de président.

En effet, le président par intérim, Ranil Wickremesinghe, sera opposé lors d’un vote à bulletin secret mercredi à l’ancien ministre de l’Education, Dullas Alahapperuma, soutenu par le principal parti d’opposition, et au dirigeant de la gauche, Anura Dissanayake.

Quelques minutes avant l’ouverture officielle des candidatures, le principal dirigeant de l’opposition, Sajith Premadasa, s’est retiré de la présidentielle en faveur de Dullas Alahapperuma, dissident du parti au pouvoir. «Pour le plus grand bien de mon pays que j’aime et du peuple que je chéris», mon parti soutiendra Dullas Alahapperuma pour remplacer Gotabaya Rajapaksa qui a démissionné la semaine dernière, a-t-il tweeté, selon RFI.

Pour rappel, de nombreux manifestants qui reprochent à Gotabaya Rajapaksa, sa mauvaise gestion au moment où le pays traverse la plus grave crise économique de son histoire, avaient pris d’assaut sa résidence officielle le samedi, l’obligeant à fuir vers une base militaire avant de rejoindre les Maldives mercredi à bord d’un avion militaire.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P