Spartak Moscou: Victor Moses absent six mois
Le Spartak Moscou a communiqué la durée d’indisponibilité de Victor Moses, victime ce weekend d’une blessure au tendon d’Achille. Le latéral droit nigérian est forfait pour six mois.
Victor Moses@ Spy Sports
Gros coup dur pour Victor Moses. Le latéral droit nigérian va passer plusieurs mois à l’infirmerie. Touché ce weekend lors de la victoire de Spartak Moscou face à Oural (2-0), en quatrième journée de la Premier League russe, l’ancien défenseur des Super Eagles souffre d’une blessure au tendon d’Achille. L’ancien ailier de Chelsea, qui était largement lié à un retour en Angleterre au cours des derniers mois, a marqué deux fois en quatre matches de championnat lors de la nouvelle campagne. Le Spartak, le club le plus titré de Russie, s’attend à ce que Moïse soit absent pendant six mois.
« Victor Moses manquera jusqu’à 6 mois en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Des nouvelles déchirantes. Nous souhaitons à notre joueur vedette Victor Moses un prompt rétablissement et sûr qu’il reviendra plus fort que jamais. », lit-on dans un communiqué officiel sur le compte Twitter du Spartak à propos du joueur de 31 ans.
Moses a marqué 18 buts en 128 apparitions pour Chelsea, remportant la Premier League, la Ligue Europa et la FA Cup à Stamford Bridge avant de déménager en Russie en juillet 2021. Il a quitté ses fonctions internationales en 2018, mais l’ancien entraîneur nigérian Augustine Eguavoen tenait à le persuader de revenir dans la configuration des Super Eagles en mars.
Moses a précédemment représenté l’Angleterre jusqu’au niveau des moins de 21 ans avant d’opter pour la sélection nigériane et de faire ses débuts contre le Rwanda en 2012. Il a marqué 12 buts en 37 matches avec les Super Eagles et a aidé le Nigeria à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2013. L’ancien joueur de Crystal Palace, Wigan, Liverpool, West Ham, Inter Milan et Fenerbahçe a représenté les Super Eagles lors de deux Coupes du monde, en 2014 et 2018.