Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéSoudan : 12 morts dans des attaques de forces paramilitaires contre des villages

Soudan : 12 morts dans des attaques de forces paramilitaires contre des villages

- Publicité-

Au moins 12 personnes ont perdu la vie lors d’attaques menées par les Forces de soutien rapide (FSR) contre des villages de l’État de Gezira, au Soudan, selon une organisation bénévole. La plateforme locale Nidaa Al-Wasat a rapporté que les FSR avaient ciblé huit villages de la région d’Al-Meheiriba, dans l’ouest de Gezira, jeudi dernier, utilisant des bombardements intensifs et des attaques directes contre les habitants.

« Le bilan provisoire des attaques et des bombardements s’élève à 12 morts, tandis que des dizaines de personnes ont été blessées », a indiqué l’organisation dans un communiqué. À ce jour, les FSR n’ont pas réagi à ces accusations.

Depuis la mi-avril 2023, le Soudan est plongé dans un conflit meurtrier entre les Forces armées soudanaises (FAS) et les FSR, ayant causé plus de 27 120 décès et forcé plus de 14 millions de personnes à se déplacer, aussi bien à l’intérieur du pays qu’au-delà de ses frontières, selon les estimations d’organisations internationales.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations