Un joueur de la sélection somalienne de football a déserté le groupe qui prépare la rencontre en Tunisie, probablement pour migrer vers Europe, alors que les Ocean Stars affrontent les Fennecs ce jeudi, à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026, a-t-on appris auprès des médias locaux.
Les médias somaliens, bien que réservés sur l’identité du défenseur central en question, rapportent qu’il aurait quitté le camp d’entraînement en Tunisie. Des informations suggérant que le joueur aurait pu entreprendre un voyage clandestin vers l’Europe, probablement vers l’Italie, en utilisant un bateau.
Jusqu’à présent, la Fédération Somalienne de Football n’a pas émis de déclaration officielle sur cet incident, de peur de susciter d’autres défections de joueurs. Le mutisme de la FSF est compréhensible, mais il alimente également les spéculations et suscite des inquiétudes quant à la gestion des équipes nationales dans des contextes complexes.
Après le départ inattendu du joueur, la délégation somalienne a atterri à Alger pour poursuivre ses préparatifs en vue du face-à-face avec les Fennecs d’Algérie. Cette confrontation entre dans le cadre de la première journée des phases de groupe de la Coupe du monde 2026 qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.