Moov Africa Start up challenge

Somalie: près d’une dizaine de terroristes al-Shabaab tués

AfriqueAfrique – SécuritéSomalie: près d'une dizaine de terroristes al-Shabaab tués

L’armée somalienne a annoncé ce dimanche, avoir tué 07 terroristes al-Shabaab lors d’une opération militaire menée au centre du pays.

Une opération militaire de l’armée somalienne a permis de neutraliser près d’une dizaine de terroristes. Lors de l’opération militaire menée dans les environs de la ville de Wasil, l’armée a capturé deux terroristes blessés d’al-Shabaab et saisi quatre engins explosifs artisanaux, ainsi que quatre fusils et des véhicules, a déclaré le général de brigade Odawa Yusuf Rageh.

Au total, 7 combattants de al-Shabaab ont été tués lors de l’offensive. Pour l’heure, aucun commentaire n’a été noté de la part du groupe terroriste al-Shabaab. Harakat al-Chabab al-Moudjahidin est un groupe terroriste islamiste somalien d’idéologie salafiste djihadiste créé en 2006 lors de l’invasion éthiopienne. Ses membres sont couramment appelés shebabs ou chebabs.

En juin de l’année dernière, au moins 20 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un attentat-suicide perpétré par al-Shabaab contre la base des forces régionales de Galmudug à Wasil, selon l’agence anadolu.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P