Somalie: l’armée neutralise une douzaine de terroristes

News - InfosSécuritéSomalie: l'armée neutralise une douzaine de terroristes

Une attaque armée du mouvement al-Shabab a été déjouée par l’armée somalienne au centre du pays. Dans son bilan ce vendredi, l’armée fait état d’une douzaine de combattants terroristes tués.

Les combats ont eu lieu dans la région de Hiiraan (centre). « L’armée a déjoué une tentative d’attaque terroriste contre un camp militaire dans la ville de Bordar dans la province de Hiiraan », a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel Abdullah Ali Anoud, dans une déclaration accordée à l’agence de presse officielle SUNA.

D’après le colonel, « l’armée a reçu des informations faisant état d’une attaque terroriste ciblant un camp militaire, où 12 membres du mouvement ont été tués et d’autres blessés ». A noter que trois soldats ont été blessés lors de l’attaque.

Au moins 100 combattants d’al-Shabab tués

Epaulée par ses alliés internationaux, l’armée somalienne a engagé une vaste opération contre les combattants d’al-Shabab. La semaine dernière, les forces armées somaliennes ont annoncé avoir neutralisé au moins 100 combattants d’al-Shabab dans une offensive militaire conjointement menée par des forces terrestres et aériennes du pays avec un appui des partenaires étrangers.

Les militants djihadistes shebab mènent régulièrement des attaques dans la capitale de la Somalie et les grandes villes du pays. Le groupe islamiste, lié à Al-Qaïda, combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale. Il a été chassé des principales villes, dont Mogadiscio en 2011, mais reste solidement implanté dans de vastes zones rurales, notamment dans le sud du pays.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P