Somalie: au moins 5 morts dans un double attentat à Mogadiscio

News - InfosSécuritéSomalie: au moins 5 morts dans un double attentat à Mogadiscio

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort ce samedi, dans un double attentat survenu à Mogadiscio, la capitale de la Somalie. Les attaques ont ciblé le siège du ministère somalien de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Les deux « explosions simultanées » se sont produites sur une route longeant le ministère et ont fait « plusieurs victimes », a indiqué Sadik Dudishe, porte-parole de la police somalienne cité par RFI, en ajoutant : « Nous donnerons plus de détails ultérieurement. » Ce double attentat a fait au moins neuf morts, selon des sources sécuritaires.

D’après l’agence anadolu, la zone de l’attentat réunit le siège des ministères des Affaires étrangères, de la Planification et du Développement économique. Cette attaque qui, jusque-là, n’a été revendiquée par une partie, survient sur fond des opérations sécuritaires menées par l’armée somalienne, en coopération avec des milices claniques, dans certaines zones du sud et du centre du pays, contre les éléments du mouvement terroriste al-Shabab.

La Somalie mène depuis des années, une guerre farouche contre le mouvement armé Al-Shabab, fondé au début de l’année 2004 et affilié idéologiquement à Al-Qaida. Ce mouvement a revendiqué de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.

Le dimanche 09 octobre 2022, l’armée somalienne a annoncé avoir neutralisé au moins 200 militants d’al-Shabaab dans les régions du centre du pays, au cours d’une offensive stratégique.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P