Somalie: 20 combattants du mouvement al-Shabab tués au centre du pays
Au moins 20 rebelles du mouvement al-Shabab, ont été tués dans une opération aérienne menée par l’armée somalienne appuyée par ses partenaires internationaux, dans le centre du pays.

L’offensive aérienne a eu lieu au centre de la Somalie, dans la ville de Shaw dans la région de Hiran, située dans l’Etat de Hirshabelle. Selon la télévision nationale de la Somalie, l’opération a visé « une voiture qui transportait des membres du mouvement, tuant 20 d’entre eux ».
Mardi, dix personnes, toutes des civils ont été tuées, sept autres ont été blessées dont trois soldats, dans une attaque d’Al-shabab contre un complexe résidentiel à Mogadiscio, la capitale somalienne. Les quatre combattants d’Al-shabab qui ont mené l’opération ont également été tués.
Dans un communiqué, le mouvement « Al-Shabab » a revendiqué l’attaque: « Nos combattants ont mené une attaque planifiée contre un complexe résidentiel qui abritait des chefs militaires et des membres de milices tribales ayant participé aux opérations militaires contre al-Shabab dans le centre du pays », indique le communiqué, qui ajoute :« L’attaque a permis de tuer 70 miliciens tribaux qui se trouvaient dans le complexe« .
La Somalie a lancé une grande offensive contre les rebelles depuis quelques mois. Une semaine plus tôt, les autorités somaliennes ont annoncé qu’une opération militaire aéroterrestre a permis de neutraliser 200 terroristes du mouvement al-Shabab, dans l’Etat de Hirshabelle (sud).
Articles liés
Les États-Unis menacent l’Iran d’une riposte « dévastatrice » en cas d’attaque
Mali : Assimi Goïta prend la tête du ministère de la Défense après la mort de Sadio Camara
Mali : l’Africa Corps neutralise environ 150 terroristes près de la Mauritanie
Attaques du 25 avril au Mali : Bamako enquête sur des complicités internes