Somalie: 100 combattants d’al-Shabab tués par l’armée

News - InfosSécuritéSomalie: 100 combattants d'al-Shabab tués par l'armée

Les forces armées somaliennes ont annoncé ce vendredi, avoir neutralisé au moins 100 combattants d’al-Shabab dans une offensive militaire conjointement menée par des forces terrestres et aériennes du pays avec un appui des partenaires étrangers.

L’armée somalienne a infligé une nouvelle perte au cercle des combattants d’al-Shabab qui ne cesse de multiplier les attaques meurtrières notamment à Mogadiscio, la capitale du pays. Selon le ministère de la Défense somalien, l’offensive militaire a été menée dans le centre du pays et a fait au moins 100 morts et plusieurs dizaine de blessés, dans le rang des combattants du mouvement rebelle « al-Shabab ».

D’après la même source, l’offensive terrestre qui a été suivie de frappes aériennes, est intervenue après que les unités spéciales ont reçu des informations faisant état d’une attaque terroriste planifiée par les membres du mouvement al-Shabab contre des sites gouvernementaux. De violents affrontements, indique-t-il, ont opposé les forces gouvernementales aux combattants.

Les militants djihadistes shebab mènent régulièrement des attaques dans la capitale de la Somalie et les grandes villes du pays. Le groupe islamiste, lié à Al-Qaïda, combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale. Il a été chassé des principales villes, dont Mogadiscio en 2011, mais reste solidement implanté dans de vastes zones rurales, notamment dans le sud du pays.

Samedi, un double attentat à la voiture piégée a frappé le centre de la capitale de la Somalie, Mogadiscio. D’après la présidence, au moins 100 personnes ont perdu la vie et 300 ont été blessées. L’attaque a été attribuée aux rebelles du mouvement al-shabab.

Laisser un commentaire

P