AccueilSportBénin – SportSierra Leone # Bénin: "Ce sera un match très tendu", Dussuyer

Sierra Leone # Bénin: « Ce sera un match très tendu », Dussuyer

En conférence de presse, dimanche soir, le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, a analysé la rencontre face à la Sierra Leone ce lundi en match reporté de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Un match qui sera tendu, selon le technicien français, qui assure que ses poulains sont prêts pour le job.

La Sierra Leone et le Bénin s’affrontent, ce lundi 14 juin 2021 au stade Général Lansana Conté à Conakry en Guinée, dans un match, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Ce match ultime, dont l’issue est la qualification pour la phase finale de la grande messe du foot sur le continent, se jouera à huis clos.

En conférence de presse dimanche soir à Conakry, le sélectionneur Michel Dussuyer a évoqué ce match tant attendu par tout un peuple. Sans minimiser l’adversaire en face, le technicien français a indiqué que les siens sont prêt à tout donner pour valider leur ticket pour Cameroun.

«Depuis le départ, nous nous sommes préparés pour jouer le 14 Juin. On sait comment affronter une équipe de la Sierra Leone très motivée aussi, mais nous, on a à cœur d’être au Cameroun« , a indiqué Dussuyer.

« Ce sera un match très tendu. Le mental compte énormément dans ce type de match. Il faut qu’on soit forts et déterminés en gardant toute la lucidité requise« , a-t-il ajouté.

Dussuyer a par ailleurs confirmé le retour d’Olivier Verdon dans le groupe, après avoir manqué le match amical face à la Zambie (2-2). « Olivier Verdon a repris l’entraînement depuis cinq jours et est apte à jouer. Au niveau sanitaire, on a eu un joueur positif, Chérif Dine Kakpo, qui est resté à Cotonou», a-t-il conclu.

Rappelons que le Bénin et la Sierra Leone s’affrontent ce 14 juin au stade Général Lansana Conte de Nongo à Conakry en Guinée à 16 heures (GMT). Deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur les Leone Stars, les Écureuils n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

P