Serie A: la Juventus réagit à la suspension de sa pénalité de 15 points
Au micro de Sky Sports ce jeudi soir, le Chief Football Officer de la Juventus, Francesco Calvo, a manifesté son soulagement après la suspension de la pénalité de 15 points infligée au club turinois.
Massimiliano Allegri, entraineur de la Juventus @Goal
Ce jeudi, le Collège de garantie du Comité olympique italien a décidé de suspendre les 15 points de pénalité infligée à la Juventus en Serie A pour des transferts suspects. L’instance a estimé que la sanction devait être « réévaluée ». Une décision qui réjouit le club turinois, qui a réagi à cette décision via Chief Football Officer, Francesco Calvo. Ce dernier a manifesté son soulagement au micro de Sky Sports.
«Nous sommes satisfaits de la décision du CONI. Ce furent deux jours intenses, nous sommes concentrés sur le match qui est maintenant le plus important. Aujourd’hui nous avons vécu l’attente avec le maximum de sérénité», a déclaré le dirigeant turinois. Avec cette suspension, la Juventus compte désormais 59 points, ce qui lui permet de récupérer la troisième place du classement de Serie A, à seulement deux points du deuxième, la Lazio. La course à la Ligue de champions est donc totalement relancée après cette décision du CONI
«…pour nous, il y a toujours eu 59 points, ceux gagnés sur le terrain. Aujourd’hui était une journée spéciale, mais les garçons se sont concentrés sur ce qu’ils avaient à faire ce soir», a de son côté déclaré l’entraîneur des turinois Massimiliano Allegri après le match nul contre le Sporting, en quarts de finale retour de la Ligue Europa. Cette journée du jeudi a donc été une totale une réussite pour la Juventus, car elle a obtenu en plus sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa.