Sénégal : le calme revient dans les universités de Dakar et Saint‑Louis, les restos U restent fermés
Des tensions persistantes entourent la question des bourses étudiantes au Sénégal. Les établissements universitaires de Dakar, Saint-Louis et Thiès ont fermé leurs restaurants universitaires à la suite de journées de distribution gratuite réclamées par la communauté étudiante.

Les fermetures interviennent après que des étudiants ont exigé des repas gratuits, provoquant des perturbations dans le fonctionnement des cantines des trois villes concernées.
Vendredi, des affrontements violents ont opposé des forces de l’ordre et des étudiants sur les campus de Dakar et de Saint‑Louis. Les heurts ont marqué une escalade dans le conflit autour de l’accès aux bourses et aux services associés.
Le calme est revenu samedi, selon les informations relayées. Malgré cette accalmie, des dizaines de milliers d’étudiants se retrouvent désormais confrontés à la nécessité de s’organiser pour assurer leur alimentation.
Articles liés
Bénin : « on soigne d’abord, on discute après », Wadagni passe à l’acte pour les urgences vitales
Bénin : l’enseignement secondaire public devient gratuit pour toutes les filles dès la rentrée 2026- 2027
Bénin : liste des 12 nouveaux préfets et des chefs-lieux de départements
Bénin : les nominations du conseil des ministres du 03 juin 2026
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.