Sénégal : la société civile fustige le soutien de l’Ukraine aux terroristes maliens
À la suite de l’attaque de Tinzaouatène, neuf organisations de la société civile sénégalaise ont publié une déclaration commune. Les signataires ont rappelé que des propos d’Andrei Yusov, porte-parole du renseignement ukrainien, circulaient sur Internet, laissant entendre que Kiev apportait son soutien à des groupes terroristes.

L’ambassade d’Ukraine au Sénégal a également diffusé une vidéo sur Facebook dans laquelle elle se félicite pour ces déclarations, où Yusov mentionne l' »assistance ukrainienne apportée aux rebelles dans le cadre de ces conflits ».
« Nous, organisations de la société civile sénégalaise, condamnons le soutien de l’Ukraine aux groupes terroristes et appelons les autorités sénégalaises à prendre leurs responsabilités. Il est inacceptable que la diplomatie ukrainienne basée à Dakar mène une campagne de propagande contre l’État malien ou tout autre État africain », indique le communiqué.
Par ailleurs, les organisations expriment leur inquiétude face à la situation sécuritaire « préoccupante » au Sahel, aggravée par les attaques de « groupes terroristes financés et formés par l’Occident », et réaffirment leur soutien aux Forces armées maliennes et aux Forces armées de l’AES.
Articles liés
Togo : l’opposition exige des explications sur la présence présumée de forces militaires étrangères
Djougou: trois ghettos démantelés et 16 personnes interpellées lors d’une opération policière
Péhunco: près de 300 kg de produits pharmaceutiques de contrebande saisis par la Police
Abomey-Calavi: 52 interpellations et d’importantes saisies lors du démantèlement de deux ghettos à Godomey
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.