Sénégal: grave accident de circulation causé par … un âne, au moins 19 morts

News - InfosSociétéSénégal: grave accident de circulation causé par … un âne, au moins 19 morts

19 morts et 25 blessés. C’est le bilan d’un nouvel accident de circulation causé par la collision entre un bus et un camion à Sakal au Sénégal.

Après le drame de la nuit du samedi 07 au dimanche 08 janvier, à Kaffrine (centre), qui a causé la mort de 40 personnes, le Sénégal vient encore d’être éploré par un nouvel accident de la circulation. « Encore un autre accident mortel sur nos routes à l’entrée de Ngeun Sarr. 19 vies humaines perdues et 24 blessés. Cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière. » a twitté le président Macky Sall, ce 16 janvier 2023.

L’accident a eu lieu lundi matin dans le nord du Sénégal dans la localité de Sakal, dans la région de Louga. Les premières informations font état de 19 personnes tuées et 24 autres blessées après qu’un bus de transport en commun et un camion se sont violemment cognés. Selon le site 1Sénégal.net, « selon les premières informations, « le bus essayait d’éviter un âne avant de heurter un camion qui venait à sens inverse. »

Après l’accident mortel du dimanche 08 janvier dernier, un conseil interministériel avait élaboré 22 mesures pour apporter des solutions aux accidents de la route désormais récurrents. Des syndicats de transporteurs, non satisfaits des 22 mesures prises, ont décidé d’entamer, à partir de ce mardi, une grève illimitée.

Laisser un commentaire

P