Sénégal – Gifle à une députée enceinte: 02 parlementaires activement recherchés par la police

News - InfosPolitiqueSénégal - Gifle à une députée enceinte: 02 parlementaires activement recherchés par la police

Massata Samb et Mamadou Niang, deux (02) parlementaires de l’opposition sont recherchés par la police. Ils sont tous les deux impliqués dans des violences commises le 1er décembre à l’Assemblée contre une députée.

Après des violences sur une parlementaire enceinte lors d’une bagarre jeudi dernier à l’Assemblée nationale, deux députés de l’opposition sénégalaise sont recherchés par la police. Les deux députés s’en sont pris à leur collège lors du vote du budget du ministère de la Justice.

Massata Samb a giflé la parlementaire Amy Ndiaye et Mamadou Niang lui a donné un coup de pied au ventre après qu’elle eut tenu des « propos irrespectueux » contre leur chef religieux dirigeant leur parti, selon Massata Samb. Les deux députés sont membres du Parti de l’Unité et du rassemblement (PUR), une composante de la principale coalition de l’opposition, dont le chef est Serigne Moustapha Sy, un guide religieux qui n’est pas député mais est très influent au Sénégal.

A lire aussi : Sénégal: en plus de la gifle, la députée “en état de grossesse” a reçu un coup de pied dans le ventre

« Nous sommes à leurs trousses »

« Nous sommes à leurs trousses (les députés) depuis samedi. Ils se sont cachés dès qu’ils ont su qu’une procédure a été enclenchée contre eux. Nous avons été saisis par le parquet » du tribunal de Dakar, a affirmé le responsable policier sous couvert d’anonymat, confirmant des informations de la presse locale. Une plainte a été déposée lundi au tribunal de Dakar contre les deux députés mis en cause, a déclaré à la presse l’avocat de la parlementaire, Baboucar Cissé.

La police a été saisie par le Parquet à la suite d’un « courrier du président de l’Assemblée nationale » exigeant des poursuites contre les deux députés, a dit Me Cissé. Le PUR n’était pas immédiatement joignable lundi.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P