Sadio Mané vient de poser un acte historique, qui honore toute la nation sénégalaise. Le Lion de la Téranga a fait don, de son Ballon d’Or, au musée Pape Bouba Diop,en marge de l’inauguration du stade Abdoulaye-Wade.
Sadio Mané, l’attaquant des Lions de la Téranga, connu de tous, pour sa générosité légendaire, vient, une fois de plus, de donner la preuve de ce que les siens pensent de lui. Le natif de Bambali, N° 10 de l’équipe nationale de football sénégalaise, a fait montre d’un acte de générosité extrême, en offrant, gracieusement, son Ballon d’Or, au musée Pape Bouba Diop.
D’une pierre, deux coups !
L’annonce de cet acte symbolique a été faite par le Président de la République du Sénégal, lui-même, hier, mardi 22 février 2022, à la faveur de l’inauguration du stade Abdoulaye-Wade, du nom de l’ex-chef d’Etat.
Dès lors, le Ballon d’Or africain de Sadio Mané repose dans les locaux du musée Pape Bouba Diop, qui est implanté dans l’enceinte de ce nouveau joyau, qu’est le stade Abdoulaye-Wade.
Précisons que le stade Abdoulaye-Wade, ou stade olympique de Diamniadio ou encore stade du Sénégal, est un stade, situé à Diamniadio, près de Dakar, la capitale du Sénégal.
Prévu pour accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026, le stade Abdoulaye-Wade dispose d’une capacité de 50 000 places, de quoi faire la fierté de toute une nation.
Pour rappel, la précédente Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui s’est déroulée, au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022, a été remportée par le Sénégal, devant l’Egypte, au terme de la séance des tirs au but.