Sénégal: 4 soldats tués et 7 autres pris en otages par des rebelles de la Casamance
Le bilan de l’affrontement qui a eu lieu le 24 janvier en Gambie, entre l’armée sénégalaise et les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MDFC) passe à 4 soldats tués et 7 autres pris en otage, selon une source sécuritaire.

Lundi 24 janvier, l’armée sénégalaise a annoncé la mort de deux de ses soldats, un sous-officier et un militaire du rang, dans des affrontements avec des rebelles présumés dans l’ouest de la Gambie, pays partiellement enclavé dans le Sénégal et qui abrite des rebelles du MFDC.
Ce mardi, on apprend par des sources sécuritaires, que l’affrontement a fait plus de deux morts. «Il n’y a plus de portés disparus», affirme l’armée en expliquant que sept militaires sont «détenus en otages par le MFDC, tous vivants et bien portants». Les soldats tués faisaient partie du contingent de la Mission ouest-africaine en Gambie (Ecomig).
Ces affrontements avec les rebelles sont survenus « dans le cadre d’une action de sécurisation et de lutte contre les trafics illicites, notamment contre l’exploitation criminelle du bois sur la frange frontalière avec la Gambie».
Articles liés
France : les sapeurs-pompiers annoncent déposer un préavis de grève du 8 septembre au 20 octobre
Nigeria: les États-Unis vont retirer environ 200 soldats déployés dans le pays
Népal-Tibet : l’alerte reste maximale après une crue qui a fait au moins 552 morts
Soudan : Khartoum lève le couvre-feu et l’état d’urgence
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.