Sénégal: 235 kilos de cocaà¯ne saisis dans le centre du pays
Au Sénégal, les douanes ont annoncé lundi avoir intercepté, le jour précédent à Koungheul (centre), 210 plaquettes de cocaïne pure d’un poids total de 235 kilos.

Ces drogues étaient transportées à bord d’un véhicule venant d’un pays voisin du Sénégal. Selon leur communiqué, un contrôle minutieux de la carrosserie du véhicule a permis de découvrir une cache secrète située entre le châssis et la benne, où étaient dissimulées les plaquettes de drogue.
La valeur de cette saisie est estimée à 18,8 milliards de francs CFA (environ 30 millions de dollars). Les douanes ont également indiqué qu’entre mars et novembre derniers, elles ont saisi un total de 2.114 kilos de cocaïne sur le corridor Dakar-Kidira, d’une valeur totale supérieure à 169 milliards de francs CFA (environ 270 millions de dollars).
Articles liés
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Bénin: Abdoulaye Bio Tchané prend les rênes de la 8ᵉ mandature du CES
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.