Le club turc d’Hatayspor a réagi au décès de son attaquant ghanéen, Christian Atsu, mort sous les décombres suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie le 6 février dernier.
Cette fois-ci, cela semble officiel même si l’entourage de Christian Atsu aurait aimé entendre le contraire. Enseveli par les décombres de son immeuble depuis le tremblement de terre qui a frappé la partie Est de la Turquie, le 6 février dernier, l’attaquant ghanéen a été retrouvé mort.
Le corps sans vie de l’ancien buteur de Chelsea a en effet été extrait des gravas par les secouristes. Annoncée par Sports Digitale, la triste nouvelle a été confirmée par l’agent de l’ancien buteur des Black Stars.
« Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a affirmé son agent Murat Uzunmehmet, cité par l’agence privée turque DHA. Une triste nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté sportive. Sur ses réseaux sociaux, Hatayspor, club de Christian Atsu, est également sorti du silence sur le cas de son désormais ancien joueur.
« Désolé pour ta perte. Les funérailles de notre joueur de football Christian Atsu, qui a perdu la vie sous l’effondrement, sont en route pour être envoyées dans sa ville natale, le Ghana. Nous ne t’oublierons pas, Atsu. Que la paix soit sur toi, belle personne. Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse. Reposez en paix », peut-on lire sur le compte Twitter du club.
Christian Atsu a rejoint Hatayaspor en septembre 2022 après avoir quitté le club saoudien Al Raed. Le Ghanéen a marqué le but de la victoire face à Kasimpasa, dimanche 5 février, en Super Lig turque.