Sécurité numérique: un mémorandum d’entente signé entre le Bénin et la Chine
Un mémorandum d’entente sur la sécurité numérique a été signé le mardi 24 Août 2021 entre le Bénin et la Chine. Cet accord entre les deux Etats vise le partage d’informations relatives à la résolution d’incidents de sécurité informatique entre les deux Etats.

Prenant la parole, le directeur général de l’agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques (ANSSI), Monsieur Ouanilo Mèdégla Fagla, a laissé entendre que la signature du mémorandum d’entente entre le Bénin et la Chine s’inscrit dans le cadre de l’objectif N°5 de la stratégie nationale de sécurité numérique.
A lire aussi: Bénin – Création d’un cadre de concertation de l’opposition: Paul Hounkpè écrit à ses pairs de l’opposition
A travers cet accord, les deux pays viennent de réitérer leur volonté de conjuguer leurs efforts dans la lutte contre la cybercriminalité tout en renforçant la cybersécurité.
Il faut préciser que la signature de ce mémorandum d’entente a eu lieu en marge du Forum de Développement et de coopération Chine-Afrique sur l’Internet (China-Africa Internet and Developement Forum).
Articles liés
Nigeria–Afrique du Sud : le Parlement suspend ses visites officielles après les violences anti-migrants
BRICS : Xi, Poutine et Pezeshkian attendus à New Delhi les 12 et 13 septembre
Femmes, paix et sécurité : Cotonou accueille le deuxième séminaire ministériel de l’Union africaine
Iran : l’AIEA renvoie Téhéran au Conseil de sécurité de l’ONU, une première en 20 ans
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.