Salva Kiir en visite de travail en Afrique du Sud
Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a entamé une visite de travail de deux jours à Prétoria, où il s’entretiendra avec le président sud-africain Cyril Ramaphosa. Cette visite vise à renforcer les relations bilatérales et à promouvoir la paix et la stabilité au Sud-Soudan.

Le président sud-soudanais, Salva Kiir, a quitté Juba mercredi pour une visite de travail à Prétoria. Au cours de son séjour de deux jours, il discutera avec le président Cyril Ramaphosa de la promotion de la paix au Sud-Soudan et du renforcement des liens entre les deux nations.
Cette visite intervient peu après l’initiative de paix Tumaini de Nairobi, une initiative de haut niveau qui vise à obtenir un accord de paix définitif au Soudan du Sud. Tumaini, qui signifie « espoir » en swahili, vise à inclure les groupes armés qui n’ont pas signé l’accord revitalisé de 2018 sur la résolution du conflit en République du Soudan du Sud.
L’initiative de Nairobi a réuni en mai dernier six chefs d’État, des fonctionnaires de haut rang et des diplomates du monde entier. Les participants ont signé un document d’engagement pour réaffirmer leur détermination à poursuivre les pourparlers et à renoncer à la violence.
Articles liés
Nigeria–Afrique du Sud : le Parlement suspend ses visites officielles après les violences anti-migrants
BRICS : Xi, Poutine et Pezeshkian attendus à New Delhi les 12 et 13 septembre
Femmes, paix et sécurité : Cotonou accueille le deuxième séminaire ministériel de l’Union africaine
Iran : l’AIEA renvoie Téhéran au Conseil de sécurité de l’ONU, une première en 20 ans
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.