Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéSalif Keà¯ta: "Nous vivrons des moments difficiles mais nous les vivrons ensemble et ferons face ensemble"

Salif Keà¯ta: « Nous vivrons des moments difficiles mais nous les vivrons ensemble et ferons face ensemble »

- Publicité-

Artiste engagé et star incontestée du Mali, Salif Keïta s’est adressé au peuple malien en cette période de situation difficile. Le natif de Djoliba a appelé ses compatriotes à rester soudés et mobilisés comme un seul homme derrière les autorités de la transition pour le développement du Mali.

Le Mali croupi sous le poids des sanctions diplomatiques et économiques à lui imposées par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). La situation s’empire avec la pression internationale marquée par la suspension des vols de plusieurs compagnies aériennes et des démarches de la France à l’ONU dans l’intention d’appuyer les résolutions de la CEDEAO à l’encontre du Mali. Coincé de presque partout, le Mali ne peut compter que sur quelques nations alliées et surtout, sur son peuple. C’est à juste titre, que le chanteur Salif Keïta appelle ses compatriotes à l’union, pour faire face aux turbulences diplomatiques.

« Le Mali dans nos cÅ“urs, dans nos actes et dans nos prières. Nous faisons face à des sanctions prises par les Présidents des Nations sÅ“urs de la CEDEAO et de l’UEMOA parce nous avons décidé de prendre notre destin en main, parce que nous avons décidé de choisir des voies de partenariat gagnant gagnant », a rappelé Salif Keïta. « La voie de la diplomatie n’est pas à ignorer totalement mais je souhaite que nos autorités gardent comme priorité la souveraineté de notre pays, la sécurité et le mieux-être du peuple ».

« Nous vivrons des moments difficiles. Mais nous les vivrons ensemble et ferons face ensemble. Restons unis comme un seul homme. Soutenons les autorités de la transition. Nous sommes les descendants de Soundjata Kéïta, de Babemba Traoré et de bien d’autres hommes dignes. Faisons leur honneur », a-t-il exhorté.

Dans un communiqué mardi soir, le gouvernement malien a traité la CEDEAO et l’UEMOA, d’institutions influencées par l’Occident et a appelé le peuple malien à se tenir prêt pour manifester dans les quatre coins du monde, le vendredi 14 janvier 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin : environ 1.316 milliards de dettes bancaires des entreprises publiques entre 2018 et 2024

Bénin

Bénin – Audit du fichier électoral : ce que Patrice Talon attend du comité de pilotage

Bénin

Bénin – CRIET: condamnation de 02 nigérianes à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible