Un jeune béninois, qui avait émigré en Russie pour y exercer en tant que mannequin, a été retrouvé décédé, étranglé, à son domicile. La victime résidait à Astrakhan, ville située à plus de 1200 km au sud-est de Moscou.
La découverte a eu lieu au petit matin du samedi 5 octobre 2024. Les circonstances entourant le décès du jeune homme âgé de 33 ans, selon les informations de Banouto, demeurent pour l’heure à élucider. Les premiers constats indiquent des marques de strangulation. Le corps sans vie du jeune Béninois a été transféré à la morgue.
Le défunt, décrit comme un jeune homme respectueux et travailleur, avait émigré en Russie en 2018 pour y devenir mannequin à Astrakhan. Après un retour au Bénin pendant la crise du Covid-19, il est retourné en Russie en février 2024.
La disparition du jeune homme a profondément touché ses proches qui invitent les autorités béninoises à faire toute la lumière sur cette affaire, convaincus qu’il s’agit d’un meurtre.