Rosine Vieyra Soglo : le dernier trajet d’une héroà¯ne immortelle
Après 72 heures d’hommages rendus à madame Rosine Vieyra Soglo au siège de l’ONG Vidolé où un livre de condoléance a été ouvert, les obsèques de l’épouse de l’ancien président Nicéphore Soglo ont eu lieu ce samedi 11 Septembre 2021. C’est toujours le siège de Vidolé qui a reçu ce samedi les derniers actes cérémoniels des obsèques de l’ex première dame.
Image d’illustration
Il sonnait ce samedi 10 heures 15 minutes quand le corbillard qui ramenait le cercueil de l’ex parlementaire Rosine Vieyra Soglo fit son entrée dans l’enceinte de ‘’Vidolé’’. Le cercueil a été ensuite porté et déposé sous le grand chapiteau qui accueillait la cérémonie eucharistique. Après cette étape du programme d’inhumation, il est annoncé selon le programme communiqué par le comité d’organisation, l’inhumation proprement dite qui sera faite dans la stricte intimité familiale.
A lire aussi: Bénin: le corps de l’ex première dame Rosine Soglo sera incinéré au Ghana
Nicéphore Soglo, ancien président de la République et époux de la défunte était bel et bien ce jour au siège de Vidolé. Contrairement à une rumeur qui le contraint à l’isolement pour s’être testé positif à la Covid19, l’ancien chef d’Etat était présent pour rendre un dernier hommage avant l’au revoir définitif à celle avec qui il a partagé sa vie depuis sa tendre jeunesse.
Nicéphore Soglo a fait son apparition un peu avant 10 heures à vidolé drapé d’un caftan de couleur blanche. Accueilli comme un prince par des panégyriques scandés par un groupe de femme .
Le vice-président du forum des anciens chefs d’Etat d’Afrique, contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur sa personne n’est pas venu en fauteuil roulant mais bien sur ses deux jambes. Sa présence à Vidolé est également le signe qu’il n’est pas positif à la Covid19.
Léhady, finalement n’est pas à Cotonou…
Le puzzle de la présence ou non du fils aîné de la disparue est enfin résolu. L’ancien maire de la ville capitale économique du Bénin n’est pas à Cotonou.