Dans un communiqué publié sur son site ce mardi soir, la Roma a annoncé la venue sous la forme d’un prêt du défenseur Diego Llorente en provenance de Leeds.
Le défenseur de Leeds United Diego Llorente a officiellement rejoint ce mardi soir le club italien de l’AS Roma dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison «en vue d’un contrat permanent», comme l’a précisé le club anglais. “Llorente, 29 ans, a rejoint les Giallorossi du côté de la Premier League Leeds United sur une base temporaire jusqu’au 30 juin 2023. Dans le cadre de l’accord, le club a la possibilité de rendre le transfert permanent”, confirme de son côté le club de la Louve.
Le joueur espagnol de 29 ans a fait 59 apparitions pour Leeds depuis qu’il a rejoint le club à l’été 2020 en provenance de la Real Sociedad. Ce transfert offre à Llorente un nouveau défi et une opportunité de mettre en valeur ses compétences et son expérience dans la ligue de football italienne de haut vol. Et le joueur est prêt à relever ce nouveau défi.
« Lorsque la possibilité de venir à Rome m’a été présentée, je n’ai pas eu besoin d’y réfléchir à deux fois. Venir ici est un grand pas en avant pour moi dans ma carrière et je veux profiter au maximum de cette opportunité. Rome est magnifique, une ville incroyable, et je pense qu’il est presque impossible de trouver un meilleur endroit pour jouer au football. Le club se bat pour réaliser de grandes choses sur tous les fronts cette saison et je suis prêt à y contribuer« , a d’ailleurs déclaré le joueur formé au Real Madrid sur le site de la Roma.