Reprise des vols Air France à destination de Bamako, ceux vers Niamey toujours suspendus
Air France va recommencer à desservir le Mali à partir de vendredi, a annoncé mardi la compagnie aérienne, qui avait suspendu cette ligne le 7 août dans la foulée du putsch au Niger voisin.

Air France va recommencer à desservir le Mali à partir de vendredi, a annoncé mardi la compagnie aérienne, qui avait suspendu cette ligne le 7 août dans la foulée du putsch au Niger voisin. « En coordination avec la DGAC (Direction générale de l’aviation civile, NDLR) française et les autorités maliennes, Air France reprendra la desserte de Bamako depuis Paris-Charles de Gaulle à compter du 13 octobre 2023 », a précisé un porte-parole de la compagnie à l’AFP.
Trois vols par semaine qui seront assurés par une compagnie partenaire, la compagnie portugaise Euro Atlantic Airways. Un accord a été approuvé en ce sens par les autorités maliennes de transition. Air France précise que les discussions se poursuivent avec les autorités burkinabè «afin de reprendre au plus vite» sa desserte vers Ouagadougou. Celle de Niamey au Niger reste «suspendue jusqu’à nouvel ordre».
Articles liés
Bénin : adoptée à l’unanimité, ce que change la loi des finances rectificative 2026
Bénin : les députés adoptent la loi de finances rectificative 2026
Affaire Candide Azannaï : son avocat évoque un possible non-lieu après son audition à la Criet
Bénin: les députés attendus ce vendredi autour de deux projets de loi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.