Real Madrid: Roy Keane étrille Alexander-Arnold après sa prestation face au Bayern
Malgré une passe décisive, Trent Alexander-Arnold a été vivement critiqué par Roy Keane après la défaite du Real Madrid contre le Bayern Munich en Ligue des champions, pointant ses lacunes défensives.

La prestation de Trent Alexander-Arnold n’a pas échappé aux critiques après la défaite du Real Madrid face au Bayern Munich (1-2), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Parmi les observateurs les plus sévères, Roy Keane n’a pas mâché ses mots. La légende de Manchester United a pointé du doigt les lacunes défensives de l’international anglais, auteur selon lui d’une erreur déterminante.
Malgré une contribution offensive notable, avec une passe décisive pour Kylian Mbappé, le latéral de 27 ans a été pris en défaut sur l’ouverture du score bavaroise. Sur l’action, Luis Díaz est parvenu à s’infiltrer dans son dos, offrant au Bayern une opportunité concrétisée avant que Harry Kane ne fasse le break. Invité de l’émission Stick to Football, Roy Keane a exprimé son agacement : « Écoutez, j’en ai marre. C’est toujours la même histoire à chaque match important. On ne cesse de parler de la qualité des passes, mais qu’en est-il des fondamentaux ? La défense. »
L’ancien milieu de terrain a insisté sur l’exigence du très haut niveau : « À ce niveau, en Ligue des champions, on ne peut pas se permettre de baisser sa garde comme ça. C’est une erreur puérile. Laisser Luis Díaz vous dépasser comme si vous n’existiez pas ? Allons donc ! » Une sortie tranchante qui relance le débat récurrent autour du profil d’Trent Alexander-Arnold, souvent loué pour ses qualités offensives, mais régulièrement pointé du doigt pour ses manques défensifs.
Articles liés
Saison 2026-2027 des interclubs CAF: calendrier fixé, SOBEMAP et Coton FC fixés sur leur feuille de route
CDM 2026: «combien de fois est-ce arrivé ? », Michael Owen voit Ronaldo rattraper Messi
Mondial 2026: l’Égypte devient le quatrième pays africain à remporter un match
«Les idoles sont intemporelles», Bruno Alves vole au secours de Cristiano Ronaldo
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.