Le milieu brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, affiche une avance d’une semaine sur son processus de récupération et a déjà repris l’entraînement sur le terrain, suscitant l’optimisme du personnel médical.
Le compte à rebours est enclenché pour le retour de Vinicius. Aujourd’hui, marque le 29e jour depuis sa blessure survenue lors d’un match à Balaídos, une rupture du biceps fémoral de la jambe droite. Initialement, les prévisions évoquaient une absence des terrains de jeu pour une période de six semaines, mais le corps du joueur a répondu de manière remarquable au traitement, réduisant son indisponibilité à quatre ou cinq semaines.
Vinicius se trouve actuellement en bonne santé, débarrassé de la douleur, et il se consacre depuis plusieurs semaines à renforcer la zone affectée tout en suivant un programme de cardio en piscine pour minimiser les chocs. Ce vendredi, il a effectué son retour à l’entraînement, et son retour sur les terrains de jeu est imminent, sous réserve du risque de chute.
Un retour prévu en octobre prochain
Ce risque de chute est au cœur des préoccupations de Carlo Ancelotti à chaque échange avec les médecins. C’est une philosophie qu’il a adoptée depuis de nombreuses années, quel que soit le nom du joueur ou l’importance du match. Un exemple notable a été la gestion de la blessure de Benzema lors du match aller contre le PSG : Ancelotti a clairement stipulé que le joueur ne serait aligné que si le risque de rechute était nul, ce qui s’est avéré être le cas.
À ce jour, la date de retour la plus plausible pour Vinicius en tant que titulaire serait le match de Ligue des Champions contre Naples, prévu le 3 octobre prochain. Le plan prévoit que, dès la mi-semaine prochaine, il rejoigne progressivement les séances d’entraînement avec ses coéquipiers pour se réintégrer à la dynamique de l’équipe, sans précipitation.
Il devrait avoir l’opportunité de participer à au moins trois séances complètes avec ses coéquipiers. Par conséquent, il est peu probable qu’il soit en mesure de jouer mercredi prochain contre Las Palmas. Cependant, quelques minutes pourraient lui être accordées trois jours plus tard, lors du match contre Gérone. Ainsi, ce n’est qu’au match contre Naples que le numéro 7 retrouvera sa place dans le onze de départ, et ce, pas avant cette date.