Live logo
Live logo
spot_img

Real Madrid: Carlo Ancelotti désigne le remplaçant de Courtois

AccueilSportFootballReal Madrid: Carlo Ancelotti désigne le remplaçant de Courtois
-Publicité-

En conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a assuré que Andrey Lunin sera titulaire dans les cages madrilènes en l’absence de Thibaut Courtois. Et ce, même si un autre gardien signait cet été.

Qui sera titulaire dans les cages du Real Madrid pour la saison prochaine? C’est la grande question que tout le monde se pose, depuis la grave blessure de Thibaut Courtois jeudi. Touché à un entraînement de son club, le Belge est victime d’une rupture des ligaments croisés et devrait être absent pour une durée minimale de 9 mois. Et selon plusieurs rumeurs, les Madrilènes se sont mis en urgence à la quête d’un nouveau portier.

Interrogé sur le sujet en conférence d’avant match ce vendredi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a assuré qu’il avait déjà son portier pour la saison. L’italien a d’abord donné des nouvelles de Thibaut Courtois. “Nous sommes tristes d’un point de vue personnel, c’est une blessure pour un joueur important, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement…”, a-t-il lâché, relayé par Real France.

Ancelotti a ensuite assuré que l’ukrainien Andrey Lunin avait toute la confiance du club pour prendre la relève de Courtois: “…nous accordons toute la confiance du monde à Lunin, qui est un grand gardien. Il s’est bien débrouillé pendant la pré-saison. Nous avons toute confiance en lui, nous pensons qu’il a du talent. Il lui manque ce qui manque à tout le monde, l’expérience, mais il prendra les choses en main match après match.« 

Il ajoute: « Nous avons du temps jusqu’au 31. Derrière Lunin, les gardiens ont du potentiel, mais ils sont jeunes. Nous allons y réfléchir. Le gardien Fran a 17 ans, si nous signons, nous le ferons pour une raison numérique, parce que nous avons confiance en Lunin.« . Ancelotti assure même que si un autre gardien vient, cela ne remettrait pas en cause le rôle de Lunin pour la saison qui débute ce week-end.

- Publicité-

Pour rappel, plusieurs noms de gardien ont été associés au Real Madrid ces dernières heures. Selon les informations de Marca et de Footmercato, le club Merengue serait particulièrement séduit par le Marocain Yassine Bounou. Son club Séville demande 20 millions d’euros pour le libérer. En attendant, c’est bien Lunin qui sera dans les buts ce samedi, lors du déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Bilbao, dans le cadre de la première journée du championnat espagnol.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium