Live logo
Pigier formation IFRS

Real Madrid: Ancelotti réagit aux propos d’une star de la NBA sur l’échec dans le sport

AccueilSportMonde – SportReal Madrid: Ancelotti réagit aux propos d'une star de la NBA sur l'échec dans le sport
-Publicité-

A la veille d’un match de Liga, lundi dernier, Carlo Ancelotti est revenu sur les déclarations de Giannis Antetokounmpo, superstar de la NBA, qui a affirmé qu’il n’y a « pas d’échec dans le sport ».

Giánnis Antetokoúnmpo superstar des Milwaukee Bucks, a tenu la semaine dernière des propos, après l’élimination de son équipe dès le premier tour des playoff de la NBA, qui ont fait écho dans le monde entier. « Ce n’est pas un échec, c’est une étape vers le succès« , avait déclaré la star grecque, champion de la NBA et MVP des finales en 2021. Il a ensuite ajouté:

« Il n’y a pas d’échec dans le sport. Il y a des bons jours, des mauvais jours, des jours où l’on réussit, d’autres où l’on ne réussit pas. Certains jours, c’est votre tour, d’autres jours, ce n’est pas votre tour. Et c’est ça le sport. On ne gagne pas toujours. Michael Jordan a joué pendant 15 ans et a remporté six championnats. Les neuf autres années ont-elles été un échec ? Ce n’est pas la bonne question.« 

Des propos qui ont émerveillé Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid. Invité, en conférence de presse, à se prononcer sur les mots de la star de la NBA, le technicien italien a lâché: « Ce qu’a dit Antetokounmpo est fantastique. Je pense à 100 % la même chose que lui. Dans le sport, on ne peut pas parler d’échec, et comme dans la vie. L’échec, c’est quand vous n’essayez pas de faire quelque chose aussi bien que possible. Quand vous essayez de faire de votre mieux, vous avez la conscience tranquille, et ce n’est jamais un échec, pas seulement dans le sport, mais dans la vie« , relayé par RMC Sport.

Il ajoute: « Dans le sport, on perd beaucoup plus souvent qu’on ne gagne. J’ai une grande armoire avec beaucoup de trophées, mais si je devais y inclure tous ceux que j’ai perdus, ce ne serait pas une armoire, ce serait une maison. » Pour rappel, Carlo Ancelotti est l’un des entraîneurs les plus titrés du football européen. Il a remporté 20 trophées au cours de sa carrière et est l’un des trois seuls à avoir gagné trois fois la Coupe d’Europe ou la Ligue des champions. Il sait donc de quoi il parle.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Patrice Motsepe : « La CAN 2023 a rapporté un bénéfice de 80 millions d’euros à la CAF « 

PL: Liverpool voit ses rêves de titre s’envoler, Man United renverse Sheffield

Mercato: Xavi reste au FC Barcelone

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang