En zone mixte ce samedi soir, après la victoire du Real Madrid contre Almeria (4-2), l’entraîneur Carlo Ancelotti s’est montré rassurant sur l’état de Vinicius Jr, sorti sur blessure en fin de partie.
A l’occasion de la 32e journée de Liga, le Real Madrid recevait Almeria ce samedi soir au Santiago Bernabeu. Battus en milieu de semaine par Gérone, les hommes de Carlo Ancelotti ont su relever la tête en décrochant la victoire sur le score de 4-2. De retour après une courte absence, Karim Benzema s’est offert un triplé pour montrer la voie aux siens. Rodrygo à inscrit le quatrième but de l’équipe.
Seule ombre au tableau de cette soirée du Real Madrid, la sortie sur blessure de Vinicius Jr. En toute fin de partie, le prodige brésilien a demandé à être remplacé après avoir reçu un coup au genou, créant la panique chez les supporters Merengue. Mais, en zone mixte, après la rencontre, l’entraîneur Carlo Ancelotti a donné des nouvelles rassurantes de son joueur.
« Il a reçu un coup au genou, mais ce n’est rien. Dans quelques jours, il sera rétabli. Il est en pleine forme pour la finale de la Copa« , a expliqué le technicien italien relayé par Real France. Carlo Ancelotti a profité de l’occasion pour revenir sur le nombre élevé de cartons jaunes reçu par Vini cette saison. Le joueur sera d’ailleurs suspendu le week-end prochain pour accumulation de cartons.
« La réalité, c’est qu’il proteste parce qu’il y a toujours une faute sur lui. Et comme il proteste, il prend des cartons. Il a dix cartons jaunes, beaucoup moins que ses adversaires…« , a ajouté l’ancien entraîneur du PSG et d’Everton. Un aspect de son jeu que Vinicius Jr devra encore améliorer.