RDC: un pont s’effondre en pleine cérémonie de son inauguration (Vidéo) 

AfriqueAfrique – SociétéRDC: un pont s’effondre en pleine cérémonie de son inauguration (Vidéo) 

Kinshasa, la capitale et la plus grande ville de la République démocratique du Congo, l’inauguration d’un petit pont construit par une ONG a tourné au fiasco. En pleine cérémonie de coupure du ruban, l’infrastructure a cédé sous les pieds des autorités causant plusieurs blessés.

En République démocratique du Congo, la vidéo de la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis ce lundi. Pendant la cérémonie d’inauguration d’un pont de fortune à Kinshasa, en plein discours de coupure du ruban, plusieurs personnes se sont retrouvées au sol lorsqu’un pont s’est effondré. Selon nos informations, la drame s’est déroulé le 21 août 2022, dans les communes de Ngaliema et Mont Ngafula au sud de la République Démocratique du Congo.

RDC: un pont s’effondre en pleine cérémonie de son inauguration

Dans la vidéo qui a abondamment été relayée, on aperçoit une dame (avocate et présidente d’une ONG) qui, juste pendant la coupure du ruban s’est débattue pour se sauver dans la chute de l’infrastructure. Des hommes se sont précipités pour l’aider à quitter très vite l’endroit. Des hommes armés sont également intervenus pour secourir d’autres personnes présentes, surement des autorités locales. Ce qui devait être un moment de célébration s’est transformé en tragédie.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P