RDC: trois morts dans un crash d’avion près de Bukavu

AfriqueAfrique – SociétéRDC: trois morts dans un crash d'avion près de Bukavu

Un avion de ligne appartenant à la compagnie congolaise Kin Avia, s’est écrasé mercredi près de Bukavu dans l’est de la RDC. Trois décès ont été déplorés.

Trois décès ont été enregistrés dans un crash d’avion près de Bukavu dans l’est de la RDC, mercredi. L’appareil, un petit Let L-410 à turbopropulseurs, appartenant à la compagnie congolaise Kin Avia, s’est écrasé après son décollage, a rapporté le site mondeactuel. « L’avion a crashé quelques minutes [après le] décollage dans une vallée tout près de l’aéroport, au nord de la ville de Bukavu», a expliqué un responsable aéroportuaire sous couvert d’anonymat

« Le pilote russe, le copilote congolais et un passager ont été tués dans cet accident. Les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour connaître les causes de ce crash », a déclaré un haut responsable de la Régie des voies aériennes (RVA).

Joint au téléphone par l’AFP, le directeur général de Kin Avia, Erik Jacobs, a indiqué que « c’est un vol cargo ». Il ajoute que l’avion qui « sortait de maintenance », comprenait à son bord un pilote, son co-pilote et une troisième personne, indiquant avoir établi une « cellule de crise ».

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P