RDC: trois morts dans un crash d’avion près de Bukavu
Un avion de ligne appartenant à la compagnie congolaise Kin Avia, s’est écrasé mercredi près de Bukavu dans l’est de la RDC. Trois décès ont été déplorés.

Trois décès ont été enregistrés dans un crash d’avion près de Bukavu dans l’est de la RDC, mercredi. L’appareil, un petit Let L-410 à turbopropulseurs, appartenant à la compagnie congolaise Kin Avia, s’est écrasé après son décollage, a rapporté le site mondeactuel. « L’avion a crashé quelques minutes [après le] décollage dans une vallée tout près de l’aéroport, au nord de la ville de Bukavu», a expliqué un responsable aéroportuaire sous couvert d’anonymat
« Le pilote russe, le copilote congolais et un passager ont été tués dans cet accident. Les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour connaître les causes de ce crash », a déclaré un haut responsable de la Régie des voies aériennes (RVA).
Joint au téléphone par l’AFP, le directeur général de Kin Avia, Erik Jacobs, a indiqué que « c’est un vol cargo ». Il ajoute que l’avion qui « sortait de maintenance », comprenait à son bord un pilote, son co-pilote et une troisième personne, indiquant avoir établi une « cellule de crise ».
Articles liés
Affaire Dangnivo: l’ombre d’un complot d’État plane toujours, l’audience renvoyée
Bénin: réouverture du dossier Dangnivo avec la demande de comparution de Philippe Houndégnon exigée par la défense
Bénin : les taux de réussite au CEP 2026 par département dévoilés
Bénin : les résultats du CEP 2026 déjà disponibles en ligne, consultez le votre
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.