RDC: Félix Tshisekedi en visite officielle au Burundi

AfriqueAfrique – DiplomatieRDC: Félix Tshisekedi en visite officielle au Burundi

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est en visite officielle au Burundi. Au cours de son séjour de trois jours entamé depuis samedi, Tshisekedi va échanger avec son hôte Evariste Ndayishimiye, sur des projets d’intérêts communs.

« Je viens ici pour discuter des grandes choses qui vont dans le sens des intérêts de nos deux pays qui doivent se rapprocher, et qui doivent développer des projets communs », a déclaré, à la presse, le président Tshisekedi, après un tête-à-tête avec son homologue Evariste Ndayishimiye.

Dans sa déclaration, le chef de l’Etat congolais a signifié que sa visite au Burundi lui a fait penser à des projets d’avenir. « Parmi ces projets, il y a celui qui me tiens beaucoup à cœur, c’est celui du chemin de fer qui partirait de la Tanzanie et qui passerait par le Burundi pour se terminer au Congo et plus précisément à Kindu. Nous avons également un projet de construction d’un pont entre le Sud-Kivu et une des provinces burundaise », a-t-il souligné, notant qu’il y a beaucoup de choses à passer en revue.

Cette visite du président de la RDC au Burundi intervient alors que l’est de la RDC héberge des groupes armés étrangers dont ceux du Burundi, comme le Red-Tabara. La situation à l’est de la RDC se dégrade malgré l’instauration de l’état de siège. Certains observateurs pensent à une solution sous-régionale qui viendrait du Rwanda, le Burundi et la RDC elle-même.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P