Live logo
Live logo
spot_img

Racisme: la sanction est tombée pour José Mourinho

AccueilSportFootballRacisme: la sanction est tombée pour José Mourinho
-Publicité-

José Mourinho écope d’une suspension de quatre matches après ses propos racistes présumés envers Galatasaray suite au derby houleux de Fenerbahce à Istanbul.

L’entraîneur de Fenerbahce, José Mourinho, a été suspendu pour quatre matchs par la Fédération turque de football après avoir été accusé de tenir des propos racistes lors du derby d’Istanbul contre Galatasaray. L’incident a eu lieu après un match tendu où Mourinho a fait des commentaires controversés lors d’une conférence de presse d’après-match.

L’entraîneur portugais, bien connu pour ses expériences précédentes à Chelsea, Manchester United et Tottenham, a déclenché la controverse en accusant Galatasaray d’influencer l’arbitre et en faisant des remarques jugées racistes par ses rivaux turcs. Il aurait déclaré que « tout le monde sur le banc adverse sautait comme des singes », des propos rapidement condamnées par Galatasaray comme étant insultants envers le peuple turc.

En réaction, la Fédération turque de football a pris des mesures disciplinaires sévères, citant que les commentaires de Mourinho étaient susceptibles d’inciter à la violence et au désordre dans le sport, et qu’ils étaient de nature divisante. Mourinho a également été accusé d’avoir tenu des propos désobligeants envers les arbitres turcs après le match, ce qui a aggravé sa suspension.

En conséquence, José Mourinho écopera d’une suspension de quatre matchs et d’une modification substantielle. Il manquera plusieurs rencontres de championnat cruciales pour Fenerbahce, mais pourra diriger son équipe lors des prochains huitièmes de finale de la Ligue Europa contre les Rangers.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles