Rachidi Gbadamassi: « grâce à la 8è législature, le Bénin est respecté… »

News - InfosPolitiqueRachidi Gbadamassi: "grâce à la 8è législature, le Bénin est respecté..."

Le député de la 8ème circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi est totalement en phase avec l’appréciation faite par le président Patrice Talon de la 8è législature. Pour l’ancien maire, grâce à cette législature, le Bénin est désormais respecté.

Au cours du discours sur l’état de la Nation qu’il a délivré le jeudi 8 Décembre, le président Patrice Talon a reconnu le mérite des députés de la huitième législature. « Votre législature a du mérite. Vous avez accompli votre mission avec devoir, dignité et abnégation. Je ne doute pas que l’histoire vous rendra témoignage pour votre belle contribution aux progrès de notre pays« , avait souligné le président de la République dans son discours.

L’ancien maire de Parakou, le député Rachidi Gbadamassi est totalement en phase avec le chef de l’Etat pour sa reconnaissance des mérites des hommes qui ont animé la huitième législature et qui l’ont accompagné dans la mise en œuvre de sa politique de développement du pays.

Appréciant le discours du chef de l’Etat, le président de la commission des relations extérieures, de la coopération au développement, de la défense et de la sécurité de l’Assemblée nationale a fait savoir que le président Patrice Talon a délivré « un discours spécial qui a reconnu les mérites de la huitième législature parce que la huitième législature est un parlement des réformes, qui a voté le plus de lois« .

Le parlementaire est allé loin dans l’autosatisfaction en affirmant que grâce à la huitième législature, la République du Bénin est désormais « véritablement respectée sur le plan national et international« . Candidat aux élections législatives de 2023, Rachidi Gbadamassi valide donc les déclarations du chef de l’Etat sur la législature finissante qui à ses dires, a révolutionné les pratiques parlementaires montrant désormais la voie à suivre aux législatures prochaines.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P