AccueilSportBénin – SportQualif CAN 2022: Dussuyer avertit les Écureuils avant Bénin # Sierra Leone

Qualif CAN 2022: Dussuyer avertit les Écureuils avant Bénin # Sierra Leone

En conférence de presse, mardi 8 juin 2021, après la rencontre amicale face à la Zambie, le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, a mis en garde les Écureuils contre le relâchement de ses poulains dans le money time et qui conduit souvent à des buts pourtant évitables.

Opposé mardi face à la Zambie pour son unique match amical de le cadre des préparatifs de la rencontre contre la Sierra Leone, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022, le Bénin n’a fait mieux qu’un nul (2-2).

Qatar 2022
Match à venir
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Belgique
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 16h00
Canada
- -
Maroc
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Japon
- -
Espagne
Fifa Coupe du Monde
1 Déc 2022
- 20h00
Costa Rica
- -
Allemagne
Derniers Résultats
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20h00
Arabie Saoudite
1 2
Mexique
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 20h00
Pologne
0 2
Argentine
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 16h00
Australie
1 0
Danemark
Fifa Coupe du Monde
30 Nov 2022
- 16h00
Tunisie
1 0
France

Menant pourtant au score sur un but matinal de Cebio Soukou au premier quart d’heure de jeu, les Écureuils sont vite retombés dans leurs travers, en encaissant dans la foulée deux buts dont le second dans les dernières secondes avant la pause. Fort heureusement, Yoan Roche sur une superbe réalisation à l’heure de jeu permet aux siens d’arracher le nul.

Un résultat qui n’a pas du tout satisfait Michel Dussuyer. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Écureuils n’est pas allé du dos de la cuillère pour reprocher à ses poulains leur manque de concentration surtout lors des phases chaudes de la rencontre.

« S’il y a un regret, c’est les buts qu’on encaisse notamment sur un coup de pied arrêté juste dans le money time. Ce qui nous met forcément en colère« , a déclaré le technicien français. Battu par le Nigéria (1-0) au stade Charles de Gaule de Porto-Novo en mars dernier sur un but encaissé en fin de partie, le Bénin n’a visiblement pas appris de ses erreurs.

Une situation que déplore Dussuyer. « On sort d’un match contre le Nigéria où on perd sur un corner. Là, on se fait mener au score dans les arrêts de jeu. C’est ce manque de rigueur qui nous plombe dans le déroulement du match« , a ajouté le coach français.

Pour rappel, le Bénin affronte la Sierra Leone le 14 juin au stade Général Lansana Conte de Nongo à Conakry en Guinée. Deuxième du groupe L avec trois points d’avance sur la Sierra Leone, les Écureuils n’ont besoin que d’un nul pour se qualifier pour la CAN 2022. Les Leone Stars, de leur côté, doivent absolument gagner pour valider leur ticket pour Cameroun.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

1 COMMENTAIRE

  1. Chose à éviter avec dernière rigueur est de prendre une équipe à la légère ! Il faut faire un match concentré du début jusqu’à la fin. Nous supporters qui vous soupportons ne sommes pas comme jouets pensez aussi au temps que nous perdons pour vous soutenir. Ne prenez jamais jamais sierra lionne pour une petite équipe le foot fait toujours de merveilles

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mondial 2022: l’Argentine éliminée ce samedi si…

Opposé au Mexique ce samedi, après sa désillusion contre l'Arabie Saoudite...

Mondial 2022: Angleterre vs États-Unis, les compos officielles avec Kane

L’Angleterre et les États-Unis s’affrontent, ce vendredi soir (20h, GMT+1) dans...

Juventus: Andrea Agnelli démissionne de son poste de président du club piémontais

Dans un communiqué sur ses canaux officiels, la Juventus a confirmé...
%d blogueurs aiment cette page :
P