Auteur de deux grosses fautes, Edouard Mendy a précipité la défaite du Sénégal, battu par les Pays-Bas (0-2), lundi, en phase de groupe de la Coupe du monde. Une prestation mitigée qui lui a valu les critiques des internautes sur les réseaux sociaux.
Entrée ratée pour le Sénégal à la Coupe du monde 2022. Les Lions de la Téranga se sont inclinés lundi face aux Pays-Bas (0-2), dans le cadre de la première journée du groupe A. Après avoir longtemps résisté, les champions d’Afrique en titre ont fini par craquer dans les dernières minutes, punis par Gakpo (84è) et Klaassen (90è+9).
Deux buts concédés en partie sur des erreurs d’Edouard Mendy. Pourtant impressionnant jusqu’à l’heure de jeu, le meilleur gardien africain de l’année a fini par renouer avec ses maladresses à Chelsea qui lui a coûté sa place de portier principal dans les cages des Blues.
Fautif sur le premier but des Oranjes signé Gakpo avec une sortie aérienne totalement ratée, l’ancien dernier rempart de Reims a remis ça en toute fin de partie avec sa main pas suffisamment ferme sur la frappe de Memphis Depay, bien suivi derrière par Klaassen qui n’a pas hésité à mettre les Sénégalais KO.
Une prestation mitigée qui interpelle alors que les poulains du sélectionneur Aliou Cissé n’ont plus droit à l’erreur dans ce tournoi. En attendant peut-être que l’entraîneur sénégalais tranche sur le cas de son portier qui devrait conserver son poste devant ses concurrents Alfred Gomis et Seny Dieng, les internautes s’en sont déjà chargés sur Twitter.