AccueilSportFootballQatar 2022-Qualification du Maroc: Hakim Ziyech aux anges, la fierté de Walid Regragui

Qatar 2022-Qualification du Maroc: Hakim Ziyech aux anges, la fierté de Walid Regragui

En zone mixte, les joueurs et le staff technique ont réagi à la qualification du Maroc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, après leur victoire de ce jeudi face au Canada (2-1) en phase de groupe.

Le Maroc est en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les phases à élimination directe du tournoi après leur victoire de ce jeudi face au Canada (2-1), à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe F. Face en effet aux Canucks dans un match disputé au stade Al Thumama, l’équipe chérifienne a disposé des Canadiens sur des buts de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri.

Un exploit célébré par tout un peuple, à commencer par les joueurs et le staff technique. Auteur de l’ouverture du score et grand artisan de ce parcours réussi des Marocains en phase de groupe, Hakim Ziyech n’a pas pu retenir ses larmes en zone mixte.

« C’est historique, c’est exceptionnel. On est fier. Ce sont les seuls mots que je peux trouver. J’ai quand même eu de la réussite sur mon premier but. Vous l’avez dit, on peut juste ressentir de la fierté. On s’est battu collectivement. On peut être fier », a lâché l’attaquant de Chelsea au micro de BeIn sport.

Débarqué quelques mois sur le banc marocain en remplacement de Vahid Halilhodžić limogé, Walid Regragui n’a pas non plus eu les mots pour expliquer ce rêve devenu une réalité. « On a souffert aujourd’hui, il y avait beaucoup de blessés mais on a affiché un super état d’esprit. On voulait entrer dans l’histoire. Ce n’était pas évident cette pression…

On a fait sept points pour un pays africain. On est heureux pour le peuple. C’était pas donné à tout le monde de finir premier face au vice-champion du monde et au demi-finaliste, on avait à cœur de montrer ce qu’on valait, on était critiqué nous les nations africains. Mais l’Afrique a de bons joueurs, de bons entraîneurs, il faut savourer mais on n’a rien fait. On est juste en huitième de finale », a confié le coach marocain à la chaine qatari.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

CHAN 2022 : le sélectionneur du Niger veut se relancer face au Cameroun

Le Niger affronte le Cameroun, mardi prochain, pour le compte de...

Real Madrid: Carlo Ancelotti analyse la victoire contre l’Atletico

Le Real Madrid a renversé l'Atletico ce jeudi soir (3-1), en...

CHAN 2023: bonne nouvelle pour l’Algérie avant le choc contre la Côte d’Ivoire

L'Algérie pourra compter sur le retour de son défenseur Ayoub Abdellaoui,...

Ten Hag: « je n’ai pas transformé Marcus Rashford, je ne suis pas Harry Potter »

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré qu'il n'avait...
P