Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueQatar 2022: des militaires algériens arrêtés pour avoir célébré la victoire historique du Maroc

Qatar 2022: des militaires algériens arrêtés pour avoir célébré la victoire historique du Maroc

- Publicité-

La joie partagée par les Algériens suite à la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial de football est un coup dur pour le régime algérien. Des soldats algériens qui ont partagé une vidéo sur TikTok dans laquelle ils célèbrent la victoire des Lions de l’Atlas contre le Portugal, ont été arrêtés.

Malgré les fortes tensions diplomatiques et la méfiance entre le Maroc et l’Algérie, la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial de football a été célébrée dans les rue d’Algérie. Mais, si le gouvernement algérien peut admettre cette joie aux simples citoyens, les forces spéciales, qui figurent parmi les appareils les plus endoctrinés par le régime en place, n’en ont pas droit.

Selon le site marocain « Le 360 » qui rapporte l’information, des soldats algériens ont été arrêtés pour avoir partagé une vidéo sur TikTok dans laquelle ils célèbrent la victoire des Lions de l’Atlas lors du match qui les a opposés au Portugal, samedi 10 décembre 2022, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. Dans leur vidéo, enregistrée dans une caserne militaire, les soldats ont «félicité» leurs «frères» pour la victoire de samedi dernier.

La victoire du Maroc boycottée par la télé publique algérienne

Malgré le fervent soutien des supporters algériens, le JT de la télévision publique algérienne a passé sous silence la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial de football. Première équipe africaine, et arabe, à atteindre ce stade de la compétition, la victoire du Maroc face au Portugal (1-0) a été occulté par le média d’État algérien dans ses JT de 19 heures (francophone) diffusée le 10 décembre, tout comme dans son édition (francophone) retransmise le lendemain à la mi-journée selon nos constatations. La télé publique algérienne présente en revanche régulièrement une vision sombre et décliniste de son voisin, en décrivant la population marocaine comme « à bout de souffle » car vivant dans un pays menacé par le « chaos ».

Mais, malgré cette campagne médiatique hostile, le bruit de la victoire des Lions de l’Atlas contre la Roja en Coupe du monde 2022 a résonné dans plusieurs villes en Algérie. Des Algériens sont sortis en grand nombre dans les rues du pays pour célébrer la qualification du Maroc en quarts de finale du mondial Qatar 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: après 15 ans d’attente, le procès Pierre Urbain Dangnivo s’ouvre avec de troublantes révélations

Bénin

Rapport GTI: top 10 des pays africains les plus touchés par le terrorisme en 2024

Soudan du Sud

Soudan du Sud: Salva Kiir limoge 03 ministres en pleine crise politique

Bénin

HAAC vs Benin Web TV : tout ce qu’il faut savoir

Bénin

Bénin: un dealer interpellé lors d’une opération de la Police républicaine

Bénin

Bénin: un homme froidement abattu à Kalalé par des individus non identifiés

Mali

Mali: la CPI confirme définitivement la condamnation d’Al Hassan

Bénin

Bénin: légère hausse de l’indice des prix à la consommation en février 2025

Monde

États-Unis: Donald Trump annule 83 % des programmes de l’USAID après une révision de six semaines

Monde

Attaque de drones sur Moscou: un mort, plusieurs blessés et des restrictions aériennes